La voiture est surement l’un des moyens de transport dont on ne peut plus s’en passer actuellement. En effet, prendre son automobile pour aller au travail, faire des courses, ou encore partir en voyage est une bonne option. Certes, cela vous évitera de faire la queue pour un bus ou un métro ; mais déjà faut-il en avoir une. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’acheter une voiture, un mode de financement auto en vogue attire de plus en plus d’automobilistes : le leasing. Il s’agit de louer une voiture et de s’acquitter mensuellement du frais de location.
Le leasing auto occasion, un moyen de financement qui profite aux amoureux du volant
Eh oui, sur le marché de véhicule d’occasion, être propriétaire n’est plus à l’ordre du jour. D’ailleurs, l’intérêt d’opter pour cette formule dans la location d’une voiture d’occasion est nombreux et reste à découvrir. Si le leasing était autrefois uniquement destiné à l’acquisition de voitures neuves, le leasing de voitures d’occasion a connu rapidement du succès. Depuis quelques années, ce dernier a attiré beaucoup d’automobilistes et conduit à la renonciation de plus en plus du crédit auto classique. C’est un outil de financement aussi connu sous l’abréviation de LOA ou Location avec option d’achat. Elle offre la possibilité de conduire une voiture sur une période moyenne de 2 à 5 ans. En fin de location, si le conducteur souhaite devenir propriétaire, il lui suffit de débourser la valeur restante pour l’acquérir. Ce montant est défini au début du contrat de location compte tenu de la durée et du kilométrage annuel prévu. Toutefois, au cas où l’achat du véhicule n’intéresse pas le conducteur ; il est aussi possible de le restituer et d’opter pour un nouveau contrat. D’ailleurs, si vous êtes intéressé, veuillez visiter www.reezocar.com pour avoir un large panel de voiture d’occasion en Europe avec une option de leasing.
Les avantages d'opter pour la formule leasing
D’un côté, étant jeunes ou adultes, on peut tous réaliser le rêve d’acquérir sa toute première voiture à moindres frais à l’aide du financement souple et facile d’accès du LOA. Pas besoin de débourser des milliers de dollars pour une voiture d’occasion leasing. D’une autre côté il permet à son souscripteur de conduire un véhicule qui évolue avec le temps et donc de monter en gamme constamment. En effet, un contrat de leasing dépasse rarement les 3 ans et une fois parvenu au terme de ce dernier, le conducteur doit changer de voiture (sauf en cas d’achat). En outre, le client peut porter son choix sur une variété de formules de financement sous forme de garanties complémentaires. Commençant par l’assurance tout risque, en passant par une garantie de perte financière, sans oublier le contrat d’entretien : tout y est inclus. Une palette de formules conçue pour lui permettre de rouler avec l’esprit tranquille sans avoir à se soucier des pannes pouvant surgir durant la location ou encore des entretiens obligatoires.
Voiture d’occasion en leasing : une possibilité d’acquisition via internet
Les internautes, eux aussi, ne sont pas épargnés par l’expansion du leasing. Rien de plus simple que de surfer via un smartphone ou ordinateur sur un site de voiture d’occasion et d’innombrables propositions d’offres de financement y sera proposées. Ayant les sites de financement en leasing américains comme source d’inspiration, diverses plateformes web se lancent sur le marché avec une variété de propositions de voiture en LOA pour une plus grande satisfaction des clients. Que vous soyez à la recherche d’un véhicule à bas prix ou de luxe, que vous soyez adeptes d’une belle voiture ou abonnés de longs périples journaliers, vous pouvez être sûrs d’y apercevoir l’offre de financement et les assurances nécessaires pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion. Toutefois, prenez le temps de défiler parmi les offres qui se présentent pour avoir un large choix et éviter les prêteurs qui gonflent ses tarifs.
Changement de voiture durant la location avec option d’achat : est-ce réalisable ?
Dans les clauses d’un contrat de location, aucun paragraphe ne mentionne la possibilité de changer de véhicule au cours de la période accordé par le loueur, quel que soit le type de la voiture prise par l’automobiliste. Toutefois, il existe une autre alternative : résilier le contrat avant son terme. Un moyen indirect, mais surement efficace pour se débarrasser de son compagnon à quatre roues afin d’en acheter ou de louer une autre. Néanmoins, il se voit obligé de régler les pénalités d’annulation anticipée. Un montant qui sera plus ou moins conséquent en fonction du contrat de location avec option d’achat. D’ailleurs, une autre solution pour éviter ces sanctions consiste à demander l’accord du propriétaire avant de chercher un nouveau preneur et lui transférer votre contrat ou bien le rachat de ce dernier par un autre locataire. Bref, reste à vous de faire le choix entre un leasing ou un achat au comptant pour votre futur engin.