Un perforateur constitue un outil indispensable aussi bien pour les professionnels du bâtiment que pour toute personne qui aime bricoler. Il assure notamment le perçage de trous dans plusieurs surfaces comme l’aluminium, le bois et le béton. Par ailleurs, il possède également une option burinage qui peut être utilisée pour démolir un mur ou retirer du carrelage. Néanmoins, il convient de bien sélectionner le perforateur qui répond aux besoins parmi les différents modèles disponibles en ligne.
Quels outils pour les travaux de perforation et de démolition ?
L'outil comme le marteau perforateur constitue l’outillage nécessaire pour percer dans des surfaces dures comme des tuyaux ou des câbles rigide. L'outil de perforation sans rotation est notamment utile pour buriner. Tandis que le perforateur avec percussion à rotation sert à percer et à effectuer des trous.
Le choix peut se porter également sur un perforateur électropneumatique qui convient surtout aux gros travaux et aux professionnels et le perforateur électromagnétique pour les bricoleurs désirant effectuer des travaux de construction ordinaires.
D’autre part, il y a le perforateur-burineur qui est destiné principalement à la maçonnerie. Il constitue un outil polyvalent qui sert à la fois pour du burinage, du perçage à percussion et du décapage simple. Il peut percer sans aucune difficulté un mur en béton, le bois et le métal. Il peut aussi être utilisé pour visser et dévisser. Par ailleurs, le perforateur peut être utilisé pour les travaux de démolition comme faire un trou dans le mur, ôter un carrelage, etc. lorsqu’il est en mode burineur.
Comment choisir son perforateur en ligne?
Pour le choix d’un perforateur, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Ainsi, il faut regarder sa puissance qui est exprimée en joules. Il y a également la vitesse de rotation en tours par minute qui va définir la capacité du perforateur à percer un matériau. La fréquence de frappe en coups par minute qui est utile en mode burineur. Les différents modes permettent de choisir les fonctions rotation, perforation et burinage. S’il est prévu de faire de la démolition dans les travaux à effectuer, le mode burinage est nécessaire. Il faut aussi considérer le poids pour la maniabilité de l’outil et la présence ou l’absence de fil.
Le perforateur sans fil permet de réaliser des travaux sans avoir à le brancher sur une prise électrique, car il est doté d’une batterie rechargeable. Le perforateur filaire quant à lui est plus puissant et convient pour l’usage intensif et le perçage de matériaux durs.
Il convient de consulter les différents prix affichés pour choisir son perforateur burineur. Effectivement, le prix d’un outil de perforation et de démolition sera fonction de ses caractéristiques et de ses fonctionnalités. Le prix dépend également de la marque du fabricant. D’autre part, un perforateur plus puissant, performant et reconnu sera plus cher. Le perforateur-burineur peut être trouvé facilement en ligne.
Quels sont les options et accessoires indispensables pour sélectionner le perforateur-burineur idéal ?
Les accessoires qui doivent accompagner le perforateur sont les forets béton et mèches à bois, les pointerolles et burins, les gouges pour creuser des saignées en courbe ainsi que le mandrin interchangeable.
En cas de blocage de la mèche ou du foret sur un perforateur-burineur, le débrayage est un accessoire nécessaire afin d’éviter que le moteur ne chauffe et prévenir les accidents car il désolidarise le mandrin. Il assure une sécurité renforcée et prolonge la durée de vie du perforateur. Pour connaitre et régler avec précision la profondeur du perçage en cours, il y a la jauge de profondeur. Par ailleurs, en agissant comme un guide, elle permet d’obtenir des perçages uniformes et de réaliser des travaux de perforage avec précision.
Pour les endroits exigus et sombres, l’éclairage intégré offre une lumière d’appoint sur l’embout de vissage, le foret ou la mèche. La régulation automatique de la puissance facilite l’utilisation du perforateur. Le variateur de vitesse permet d’adapter la vitesse en fonction de l’usage du perforateur.