Vente en ligne de pièces de tracteur agricole

tracteur agricole

Aussi bien pour les grandes industries que pour les agriculteurs traditionnels, le tracteur est aujourd’hui un véhicule incontournable. Avec des tâches plus variées les unes que les autres, les besoins des usagers se diversifient aussi. Par conséquent, les constructeurs se trouvent dans une constance d’innovation afin de répondre au mieux aux exigences de ces derniers. Cependant, avec plusieurs modèles produits, il est difficile de s’y retrouver, surtout lorsqu’il s’agit de remplacer les pièces de votre tracteur. De surcroît, la difficulté à laquelle est confronté le propriétaire d’un tel engin réside dans le fait que plusieurs vendeurs en ligne se targuent des prix attractifs sans pour autant garantir la qualité des équipements. Ainsi, il est capital d’adopter la bonne méthodologie de recherche afin de dénicher la pièce adéquate pour votre tracteur agricole. Néanmoins, il est toujours plus indiqué de s’adresser aux professionnels.  

Identifier votre tracteur

Avant toute chose, il faut identifier votre tracteur agricole à travers sa marque et le modèle. D’une manière générale, ces informations sont visibles sur la carrosserie. Ensuite, il faudra vérifier le moteur, sous le capot, car il se pourrait que tracteurs de mêmes modèles aient des blocs moteurs différents. Rien qu’avec ces données, vous gagnerez déjà du temps lorsque vous irez consulter des sites de vente de pièces détachées pour tracteur. Par exemple, si vous vous rendez sur https://www.edel.fr/, vous y indiquez la marque et le modèle (John Deere 9940) et vous obtiendrez une liste de tous les produits y afférents avec les références. Vous pourrez également affiner les résultats affichés en sélectionnant la catégorie de pièces, en l’occurrence le système hydraulique, l’embrayage, la filtration, les freins… Par la même occasion, vous pourriez aussi jeter un œil sur les produits en promotion pour réaliser quelques économies.  

Prendre les références des pièces à remplacer

Pour optimiser votre quête de recherche de la pièce de tracteur agricole, il existe des astuces dont une a été expressément mise en place par le fabricant. Il s’agit de la référence d’origine ou OEM (original equipment manufacturer), qui évitera toute erreur et de trouver la copie parfaite de votre pièce. Par ailleurs, pour les anciens modèles de tracteur, les pièces sont évidemment plus rares étant donné que leur production a été arrêtée. Cependant, quelques marques ont standardisé la fabrication de certaines pièces pour qu’elles soient compatibles avec plusieurs modèles. Il en est, par exemple, des courroies de distribution ou encore des plaquettes de frein. L’important est de prendre les dimensions desdites pièces pour qu’elles s’adaptent à votre véhicule. Dans le doute sur le nom de la pièce, vous pouvez également prendre en photo de la pièce pour faire savoir à votre conseiller en mécanique sa localisation dans le tracteur. Il sera plus à même de vous aider.

S’adresser à un professionnel

Acquérir des connaissances ou compétences en mécanique automobile peut ne pas être à la portée de tous. Par conséquent, il est préférable de demander conseil auprès de votre mécanicien ou aller directement chez le fabricant. Cette opération présente de nombreux avantages plutôt que de tout entreprendre vous-mêmes. En effet, au cours de votre recherche, vous pourriez tomber sur des pièces incompatibles voire de qualité médiocre. Aussi, le risque de surfacturation injustifiée n’est pas à écarter. Votre expert en tracteur agricole pourra effectuer un diagnostic de votre véhicule afin de s’orienter dans votre démarche. Bien que ce soit une solution plus coûteuse, c’est la garantie que vos pièces de rechange seront les bons. De plus, les professionnels de la vente de pièces détachées pour tracteur s’engagent à ce que votre paiement soit sécurisé et le service de livraison couvre plusieurs zones en Europe.

Plan du site