Soyez indépendants !
Changer un pneu peut être une tâche assez stressante, encore plus pour une femme, car il ne suffit pas de savoir comment faire le travail, il faut aussi de la force physique. Dans une telle situation, tout compte, la clé est de rester calme et d'évaluer la situation.
Un bon conseil est de vérifier de temps en temps l'état de vos pneus, un autre conseil est d'avoir dans la voiture une paire de gants, ainsi il sera plus facile de manipuler le pneu et de ne pas se salir.
Lorsque vous vous rendez compte que votre pneu est à plat, la chose la plus sûre à faire est d'arrêter la voiture sur un accotement plat, ainsi il sera plus facile de retirer le pneu à plat, n'oubliez pas de laisser la voiture en 1ère vitesse, d'allumer le clignotant et de mettre le triangle lumineux à 20 ou 30 mètres pour éviter les accidents. Prenez les outils qui se trouvent dans le kit de secours du véhicule, dévissez la roue avant de soulever la voiture, maintenant le cric peut être utilisé. Relevez la voiture à une hauteur suffisante pour retirer le pneu crevé et insérer la marche. Insérez la marche et les écrous, serrez-les un peu, juste pour que la roue ne se désengage pas lors de l'abaissement de la voiture avec le cric, comme la voiture déjà abaissée est nécessaire pour serrer les écrous du nouveau pneu, c'est à ce stade que beaucoup de gens ont des difficultés, si vous essayez de serrer les écrous avec la voiture levée la tâche sera pratiquement impossible. Placez le pneu crevé à la place de l'ancienne étape et cherchez un atelier de réparation de pneus pour le pneu crevé, on ne sait jamais quand un autre pneu va crever à nouveau.
Des conseils pour éviter les situations difficiles
Rotation des pneus : l'idéal est de permuter les pneus tous les 10 000 km. Les recherches indiquent que les pneus en meilleur état devraient être placés à l'arrière du véhicule, ce qui donnera plus d'adhérence à la voiture.
Calibrage : Il convient que le calibrage des pneus soit effectué en moyenne tous les 15 jours, si le calibrage est inférieur à celui stipulé par le fabricant, cela diminue la stabilité de la voiture et augmente la consommation de carburant, en revanche, si le calibrage est supérieur à celui recommandé, la voiture perd en distance de freinage et l'usure est plus importante, car dans ce cas le pneu est plus sollicité dans la partie centrale du pneu.
Pneu Remoud : Beaucoup de personnes optent pour le pneu Remoud pour des raisons financières, ces pneus coûtent en moyenne 50% moins cher, les pneus Remoud sont des pneus fabriqués à partir de carcasses de pneus usagés. Pour ceux qui peuvent choisir, je ne recommande pas le remodelage, car il est constaté qu'avec ces pneus le véhicule consomme plus de carburant, perd en adhérence, en performance, en durabilité et surtout en sécurité.
Assurance : de nombreuses compagnies d'assurance proposent un service de changement de pneus. Si votre pneu est à plat, prenez votre carte d'assurance et renseignez-vous, car vous effectuez peut-être un travail auquel vous avez droit en vertu du contrat avec la compagnie d'assurance.