Les mobiliers de style original de l'ancienne époque figurent parmi les objets de collection importants. Alors que vous disposez des ameublements qui rassemblent des matériaux inhabituels et présentent un design rare, il pourrait afficher un prix onéreux. Envisagez d'estimer en ligne vos mobiliers authentiques pour prévoir une revente ou une vente aux enchères.
Trouver un expert en estimation d'objet d'art
Les mobiliers antiques font partie des œuvres d'art. S'ils ont appartenu à des personnalités importantes de la politique ou de la royauté, ils pourraient faire l'objet des expositions ou même des ventes aux enchères. Si vous voulez vendre mobilier design qui ne vous sert plus à la maison, il est tout d'abord important de connaître son prix réel. Pour ce faire, profitez d'internet pour obtenir l'avis des professionnels. Confiez la tâche à une équipe de spécialistes en estimation mobilier design. Il suffit de souscrire à la plateforme puis de remplir un formulaire. Attachez en pièces jointes les images de votre mobilier. Prenez quelques clichés de haute résolution sur différents angles.
Même si vous avez plusieurs meubles à estimer, il est recommandé d'effectuer une seule demande à la fois, surtout pour une prestation en mode gratuit. La plupart des plateformes web accordent la possibilité de soumettre une demande d'estimation par jour pour chaque utilisateur. Vous obtiendrez par mail les résultats dans un délai de 48 heures en moyenne. N’hésitez pas à demander aux professionnels les critères d’estimation de votre mobilier si nécessaire.
Contacter un commissaire-priseur
Alors que vous désirez confirmer les résultats de quelques estimations gratuites en ligne, contactez directement un expert mobilier design. Sollicitez le service d'un commissaire-priseur, un professionnel incontournable dans toutes les ventes aux enchères des objets, bijoux et mobiliers rares sur le marché. Trouvez en ligne la liste des commissaires-priseurs de votre région. Vous pouvez profiter des compétences de l'expert en mode virtuel. Pour cette option, vous n'aurez qu'à envoyer quelques images. Assurez-vous que votre appareil photo ne change pas le thème et les motifs du meuble. N'oubliez pas de mentionner les dimensions ainsi que les inscriptions visibles : fabricant, année de fabrication, pays d'origine, etc. Afin d'obtenir des résultats plus fiables, fixez une rencontre physique. Si le mobilier design est lourd et difficile à déplacer, invitez le commissaire-priseur à votre domicile ou dans votre local de stockage.
Pour donner plus de valeur mobilier design, essayez de réparer les parties dégradées. Afin de garder sa forme d'origine, révisez sa peinture en évitant de changer son thème et son design. En cas de doute, demandez l'avis d'un professionnel avant de passer à la rénovation du mobilier.
Demander les avis des fabricants et fournisseurs de mobiliers
L'expertise mobilier design démarre par l’attribution d’une note à l'apparence de votre mobilier. Par la suite, il essayera de connaître les matériaux utilisés. Si vous avez hérité des mobiliers d'une personne fortunée, il est possible de faire face à un petit ameublement qui coûte plusieurs millions d'euros. Les ameublements antiques présentent généralement des éléments en or ou en argent. L'estimation mobilier design prend en compte l'historique du mobilier, de sa taille mais aussi des inscriptions personnalisées.
Intégrez les communautés de passionnés d'œuvres d'art pour rencontrer de nombreux professionnels qui peuvent vous aider. Participez à des forums et aussi à des discussions de groupe pour rassembler les avis des connaisseurs. Les fabricants de mobiliers sur mesure pourraient vous informer sur le coût minimal des matériaux utilisés sur l'ameublement à estimer. Une fois que vous avez une idée sur la valeur de votre mobilier design, vous pouvez le commercialiser aisément. Pendant votre heure creuse de midi, faites un tour de la ville pour rencontrer physiquement la boutique des marchands d'arts de la région.