Depuis quelques années, la cigarette électronique est devenue l'accessoire le plus utilisé et le plus efficace pour les personnes qui veulent arrêter de fumer. Ce succès est lié au moyen de son fonctionnement qui consiste à reproduire les mêmes sensations qu'une cigarette classique. Cependant, pour utiliser une e-cig, il faut prendre en compte certains critères. Il est à noter que la cigarette électronique est exclusivement adaptée aux fumeurs.
C’est quoi une cigarette électronique ?
Il est à préciser que la cigarette électronique est un dispositif réglementé. Elle n’est pas adaptée aux non-fumeurs et est interdit aux personnes mineures. Une e-cig est un appareil pour vapoter. Elle est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Elle fonctionne à l’aide d'un eliquide. Ce liquide spécifique est un mélange de glycérine, de propylène glycol et d’un arôme selon le choix du vapoteur. C’est la présence de cet e-liquide qui donne de la saveur au vapotage de la cigarette électronique. En parlant de saveurs, il y a plusieurs goûts : fruité, nature, CBD, etc. En d’autres termes, c’est un outil qui permet de réduire la consommation de nicotine, tout en préservant les mêmes impressions obtenues avec le tabac traditionnel. En outre, il existe maintenant différents types d'e-cig qui conviennent à tous les profils de fumeur. Le choix de la cigarette électronique se fait, avant tout, selon le profil du vapoteur, c’est-à-dire du débutant au vapoteur plus expérimenté. Ainsi, le vapoteur peut choisir cet outil de vapotage selon son budget, ses goûts et ses besoins. Pour l’achat de ce dispositif, il suffit de se rendre dans les boutiques spécialisées en ligne. Les e-cig sont de plus en plus prisées par les fumeurs, car elles sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles. Pour se débarrasser petit-à-petit de la dépendance au tabac, la cigarette électronique est la meilleure solution. C’est le principal avantage du vapotage ; cliquez ici pour plus d'infos.
Choisir sa cigarette électronique selon son format
En principe, il existe trois formats en matière d'e-cig, à savoir le format pod, le format tube, ainsi que le format box. Le format pod, également connu sous le nom de Pod Mod, est un modèle très récent. Le Pod est souvent de petite taille. Il est utilisé pour le vapotage d'e-liquides spécifiques comme le CBD. Mais pour les e-liquides ayant un taux de nicotine important, il est possible d’opter pour le format Pod. C’est une cigarette électronique polyvalente, car elle convient à tous les vapoteurs. Autrement dit, l'e-cig Pod peut s’adapter autant au profil du débutant qui cherche un simple vapotage qu'au fumeur confirmé qui veut un outil complémentaire pour satisfaire ses besoins. Le format Pod est un choix efficace pour atténuer le manque de nicotine. Quant au format tube, c'est une vapoteuse tubulaire qui peut être rangée dans votre poche grâce à sa petite taille. Elle est équipée d'une batterie rechargeable, d’un clearomiseur et a une bonne autonomie. Elle est également facile à utiliser. Enfin, pour le format box, il est caractérisé par son format carré ou rectangulaire. Ce type de cigarette électronique permet de bénéficier d’une bonne ergonomie, de plus d'autonomie et de polyvalence. Un kit box est de préférence destiné aux gros fumeurs, même si certains modèles s'ajusteront sans difficulté à tous les profils.
Autres critères pour bien choisir sa cigarette électronique
À part le format, il existe d’autres critères essentiels à considérer avant de choisir la cigarette électronique idéale pour votre profil. Parmi ces critères, il y a l’autonomie et la résistance de l’appareil. L’autonomie est définie selon la fréquence d’utilisation de l'e-cig. Pour bien profiter de votre moment de vapotage, cette autonomie de l’appareil doit être prise en compte pour le choix de votre première cigarette électronique. Cette autonomie est exprimée en « mAh ». Plus l’indice de mAh est supérieur, plus l’appareil a une bonne capacité d’autonomie. Mais le choix dépend aussi du profil du fumeur. Par exemple, pour les petits fumeurs, il est préférable d’opter pour un appareil avec une autonomie de moins de 1 500 mAh. En outre, il faut également considérer la résistance de l’appareil avant de le choisir. Cette résistance, exprimée en Ohm, est un élément très important pour bien profiter de la sensation de vapotage. Grace à la technologie, certaines cigarettes électroniques sont composées de deux résistances.
Où trouver la meilleure cigarette électronique ?
Trouver les meilleures cigarettes électroniques n’est pas toujours facile, vu la variété de choix sur le marché actuel. Mais pour avoir le bon appareil de vapotage, il suffit d’appliquer la bonne méthode. Pour une recherche rapide et économique, faire votre achat en ligne est la meilleure solution. Il faut aussi considérer les critères cités ci-dessus pour trouver un appareil qui convient à votre profil. Pour dénicher une e-cig de bonne qualité au meilleur prix, il faut faire des comparaisons sur les tarifs que les plateformes en ligne proposent. Et avant d’acheter votre première cigarette électronique, il faut connaître la fréquence de vapotage en une journée. Pour le savoir, il faut définir le nombre de cigarettes que vous preniez chaque jour.