Quel e-liquide choisir ?

e-liquide

Ceux qui commencent dans la vape choisissent souvent leur e-liquide principalement en fonction de leur arôme. Il existe cependant de nombreux autres facteurs à prendre en compte comme la teneur en nicotine, la ration VG/PG, le prix ou encore leur origine. Plus une personne se familiarise avec le monde de la vape, plus elle saura quel type d’e-liquide lui convient.

L’arôme et la teneur en nicotine de l’e liquide

L’homme connaît ses goûts: il connaît quel arôme il aime et quel goût il préfère. De ce fait, il semble évident que ses choix en matière de liquide e cigarette soient motivés par ses goûts. Cependant, les choses ne sont pas si simples car il arrive souvent qu’une personne tombe sous le charme d’un arôme auquel il ne s’y attendait pas. Dans l’univers de l'e-liquide, il existe deux arômes classiques : le menthol ou menthe et le tabac.

La menthe ou le menthol est un classique. De nombreuses personnes le choisissent comme arôme pour leur e-liquide. Bien évidemment, il peut sembler un peu trop « classique » et ne déplaît pourtant pas. Heureusement qu’il y a l’arôme tabac qui est l’arôme star du vaping. Rien ne prouve qu’opter pour un arôme tabac pour vapoter est une solution pour abandonner la cigarette. Au final, ce n’est qu’un arôme et tout dépend du goût de chacun. Si vous aimez l’arôme un peu terreux et fort, l’arôme tabac est fait pour vous. Enfin, avec l’industrie de la cigarette électronique en effervescence, c’est sans surprise que presque tous les arômes imaginables se déclinent aujourd’hui en e-liquide : crème glacée, café, rhubarbe ou encore lavande. Pour trouver le meilleur e liquide, cliquez ici.

La teneur en nicotine et le ratio VG/PG

L’avantage de la cigarette électronique, en plus d’être moins dangereuse que la cigarette classique, c’est qu’elle offre la possibilité de contrôler la quantité de nicotine consommée par le fumeur. L’utilisation de la cigarette électronique repose en grande partie sur le self-control du consommateur puisque la cigarette électronique n’a de limite par rapport à la recharge en e liquide. Si une personne considère qu’elle utilise trop sa cigarette électronique, elle pourra par exemple baisser la teneur en nicotine de son e-liquide. Si elle pense que la quantité en nicotine contenue dans l’e liquide est trop faible, elle pourrait augmenter sa dose pour compenser.

PG ou propylène glycol est un liquide incolore et au goût un peu sucré utilisé dans l’industrie alimentaire comme conservateur. Il est moins visqueux que le VG et est retrouvé  dans la composition de l'e-liquide. VG ou glycérine végétale est également un liquide incolore utilisé dans l’industrie alimentaire et dans la composition de l’e-liquide notamment pour son côté doux et sucré. Elle peut être synthétique ou d’origine animale et végétale. Elle est utilisée pour produire une vapeur plus épaisse et dense. L’épaisseur de la vapeur produite constitue également un facteur déterminant dans le choix de l’e-liquide.

L’origine de l’e liquide est son prix

Le prix est toujours un facteur déterminant sur le marché. Les gens sont souvent attirés par des produits peu chers et vont constamment chercher à faire le minimum de dépense. Cependant, un e liquide pas cher implique souvent l’utilisation de produits de basse qualité et quand il s’agit de votre santé, vaut mieux miser sur la meilleure qualité possible. C’est la raison pour laquelle il est également important de bien choisir l’origine de votre e-liquide. Optez pour des marques reconnues et si vous achetez en ligne, vérifiez que la compagnie est légitime. Parfois, l’aspect du site donne déjà une certaine information sur le genre de produits qu’il vend. Evidemment, les ingrédients utilisés jouent également un rôle important tout comme le processus de fabrication de l’e liquide : a-t-il été testé ? sa conception a-t-elle respecté les normes ?

Plan du site