Depuis quarante ans, l’Iran a été prisonnier face à la dictature des mollahs. Le pays est vu tel qu’il est, un pays mouvementé, ravagé par des divergences entre les mollahs et le peuple iranien. Les guerres politiques et des guerres sociales continuent jusqu’à aujourd’hui. La discrimination par le sexe ne s’est jamais arrêtée et les Iraniens sont encore ligués par l’intégrisme. L’Iran reste sous la dictature des mollahs depuis leur invasion en 1979. Face à ces tortures et ces problèmes, les Iraniens se campent enfin sur une position révélée par les Moudjahidines du peuple. Il s’agit de chasser les mollahs et de mettre en place une nouvelle constitution. Actuellement, la présidente du CNRI ou du Conseil National de la Résistance Iranienne, Maryam Rajavi poursuit son programme pour la liberté de l’Iran de demain.
Maryam Rajavi : Instauration de la tolérance et de l’amitié dans l’Iran.
L’Iran a toujours été confronté face à plusieurs obstacles depuis la chute du Snah. L’invasion du régime des mollahs a détruit le pays moralement et physiquement. Le peuple est tourmenté et la douceur de la vie est perdue. Mais actuellement, l’Iran se bat pour sa liberté, un combat acharné guidé par une politicienne patriote Maryam Rajavi. En effet, elle a établi un programme pour avoir la liberté de l’Iran, cliquez ici pour en savoir plus. Le principal plan demeurre l’abolition de la peine de mort. Elle a pour projet de supprimer la torture dirigée contre les Iraniens. Le respect total des droits de l’homme reste dans ce programme d’Iran libre de demain. Mais pour cela les batailles sont encore à venir contre le régime des mollahs. Maryam Rajavi affirme dans son programme l’amitié et la tolérance entre les Iraniens et aussi entre eux et d’autres pays. En fait, il y aura lieu de reconnaissance des investissements et des propriétés privées des Iraniens.
Le respect des égalités des droits.
Le respect des égalités des droits constitue un point essentiel et nécessaire dans le programme de Maryam Rajavi. En effet, la politicienne souhaite instaurer un système juridique moderne sur le droit à la défense, mais aussi le droit de saisir la justice. Depuis tant d’années, la résistance iranienne a combattu pour la liberté du pays. Et enfin, cette liberté sera probablement disponible par le programme de la patriote Maryam Rajavi. Elle met surtout un accent sur le respect de la déclaration universelle des droits de l’homme et les conventions internationales en Iran. Maryam Rajavi souhaite également mettre en place une justice libre et dynamique, mais surtout indépendante. Une justice selon la loi et les règlements exacts. Ainsi le peuple iranien ne subira plus aucune pression. L’intégrisme et les représailles sur les femmes seront aussi éradiqués de l’Iran. Maryam Rajavi souligne plu spécialement l’autonomie de Kurdistan, un plan adopté actuellement par le Conseil national de la résistance iranienne.
Le combat contre les mollahs.
Pour avoir accès à la liberté, le peuple iranien doit lutter contre le « charla » des mollahs. En fait, la suppression totale des régimes des mollahs constitue le facteur clé de l’Iran libre de demain, pour la militante. De plus, cela fait partie des programmes de Maryam Rajavi. Il s’agit de repousser le droit pénal inhumain des mollahs et les législations ne respectant pas les droits de l’homme. Maryam Rajavi prévoit un pays où la justice règne et l’arrestation arbitraire y sera interdite. Désormais la présupposition de l’innocence sera considérée en Iran. Le programme de Maryam Rajavi est vaste et considère tous les domaines meurtris du pays. La liberté en Iran demeure la principale raison d’être de la politicienne. Des luttes et des combats acharnés sont menés pour l’Iran libre de demain.