Depuis quelques années, beaucoup de fondation se solidarisent pour faire le marathon vert. Il s’agit d’un concept sur la course et la plantation d’arbre pour une vie plus saine. Il est important que petit et grand se rendent compte de l’importance d’un environnement vert. Le marathon vert consiste à planter un arbre après un kilomètre parcouru. Ainsi, vous aurez brûlé de la masse graisseuse et vous aurez contribué au système de préservation écologique. Les coureurs pourront avoir un certificat sur leurs contributions à la plantation d’arbre. Chaque année, le nombre de personne qui participe au marathon vert ne cesse d’augmenter. Voici des informations importantes à connaître sur le marathon vert.
C’est quoi le marathon vert ?
Le marathon vert est une course qui consiste à courir et à planter des arbres. En France, cette pratique est devenue de plus en plus courante. C’est une habitude qui aide à préserver l’environnement, mais surtout à avoir un état de santé impeccable. Depuis le 2010, le running est engagé pour une course à la plantation d’arbre. Dans les grandes villes, la pollution due aux gaz industriels ne cesse d’augmenter. Tout le monde peut participer au marathon, du plus petit au plus grand. Le but n’est pas de gagner, mais de courir et d’avoir du plaisir en plantant des arbres. C’est une véritable responsabilité à apprendre aux petits. Le marathon consiste à courir sur une distance bien précise et les coureurs doivent emprunter des routes communes (avec heure précis, un point de départ et à un point d’arriver). Chaque ville de France possède ses propres défis. Vous pouvez avoir un marathon à cinq relayeurs ou un marathon à la marche pour deux. Pour plus d’information, veuillez visiter les sites spécialisés comme sur lemarathonvert.org.
Quels sont les bienfaits du marathon vert ?
Le marathon vert a deux effets importants. Il contribue à la santé de la personne qui participe. Les médecins et les professionnels de la santé invitent les personnes à bouger, à dépenser de l’énergie et à brûler les graisses. Le surpoids est à l’origine de nombreuses maladies, surtout le système cardio-vasculaire. Le fait de faire du sport peut vous aider à rester jeune. L’autre bienfait est la participation à la préservation de l’environnement. Les arbres sont responsables de l’air pur que vous inspirez. Il est important de pouvoir contribuer à préserver le système écologique. La réponse simple à la question pourquoi faire un marathon vert est pour planter des arbres. A Rennes, il existe un programme pour soutenir les plantons de la planète. Beaucoup d’organisation prennent une citation qui est un kilomètre parcouru pour un arbre planté. En 6 ans, on peut compter jusqu’à plus de 600 000 planté pour le marathon automne 2020. Les participants aux marathons verts ne cessent pas d’augmenter, les organisateurs espèrent encore plus de participants.
Comment participer à un marathon vert ?
Le marathon vert est un événement public, tout le monde peut participer. Il suffit de s’inscrire sur la liste des participants. Il faut savoir le jour, l’heure et le lieu pour débuter le marathon. Mais, il est également important de connaître la distance à parcourir et l’itinéraire à suivre. De nos jours, grâce à des inventions, il est possible de suivre l’évolution d’un marathon. Grace à une application, vous pouvez suivre votre performance en tant que coureur sur le running. Vous avez à votre disposition les informations relatives à la course. Vous pouvez gérer votre effort et celui de vos partenaires. Mais, vous pouvez également lancer un SOS pour les marathoniens en difficulté. Le marathon vert est une activité intéressante qu’il faut tester. Vous pouvez le faire avec les amis ou la famille.