De plus en plus de jeunes entreprises font appel à une secrétaire en freelance. Découvrez tous les atouts de cette manière alternative de faire appel à une secrétaire.
Une secrétaire flexible qui s'adapte à vos besoins
Contrairement à une secrétaire classique, une secrétaire indépendante offre une grande flexibilité pour les entreprises. Si vous embauchez une secrétaire classique, vous devez respecter les horaires de travail habituels en journée. Or, les besoins des jeunes entreprises peuvent parfois s'étendre bien au-delà de ces horaires. En faisant appel à une secrétaire freelance, vous pouvez bénéficier de ces services à tout heure de la journée. Le soir ou encore le week-end, la secrétaire freelance s'adapte à vos besoins. Vous ne perdez aucune chance de développer votre activité.
En faisant appel à une secrétaire freelance, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier. En tant que jeune entreprise, vous devez développer votre activité pour attirer de nouveaux clients. Les tâches liées au secrétariat peuvent être très chronophages. Engager une secrétaire vous permet de gagner un temps précieux pour faire évoluer votre entreprise. Pouvoir bénéficier à tout moment des services d'une secrétaire est un précieux atout pour votre entreprise.
En embauchant une secrétaire classique, vous devez vous engager dans un contrat de travail avec votre employé. Le volume horaire dont vous avez besoin pour effectuer vos tâches de secrétariat évolue de manière constante. Si vous l'embauchez pour un temps partiel, celui-ci est d'une durée minimale de 24h par semaine. Or, vous ne pouvez pas modifier les horaires de votre salarié(e) d'une semaine à l'autre. Par ailleurs, si vos besoins sont inférieurs à ce taux horaire, vous ne pouvez pas engager de secrétaire sur le marché de l'emploi classique. En freelance, votre secrétaire s'adapte entièrement à vos besoins. Il ou elle peut travailler depuis son domicile. Ainsi, vous n'avez pas besoin de l'accueillir au sein de vos locaux.
Des avantages financiers certains
En engageant une secrétaire en CDD ou en CDI, vous êtes dans l'obligation de vous conformer à un temps de travail minimum. Pour un temps partiel, celui-ci est de 24h. De nombreuses jeunes entreprises nécessitent une secrétaire pour un temps inférieur à ces 24h. Si tel est votre cas et que vous décidez tout de même d'engager une secrétaire de manière classique, vous risquez de perdre beaucoup d'argent. En effet, si le temps nécessaire pour effectuer ses missions est inférieur à 24h, vous engagez votre secrétaire inutilement et lui versez un salaire trop élevé pour son temps de travail. Au contraire, une secrétaire freelance peut être sollicitée pour la durée correspondant à vos besoins. Vous n'avez aucune contrainte quant au nombre minimum de travail.
Par ailleurs, embaucher une secrétaire en CDD ou en CDI vous oblige à payer différentes charges (charges sociales, charges financières, etc.). Vous devez également verser à votre secrétaire des indemnités de congés payés ou des indemnités de fin de contrat. Finalement, vous devez engager des coûts importants pour être en mesure de recruter une secrétaire par la voie classique.
En faisant appel à une secrétaire en freelance, vous n'avez pas à payer tous ces frais. Avec votre secrétaire en freelance, vous fixez les honoraires de la prestation. Une fois que vous êtes tous les deux d'accord, vous n'avez plus qu'à signer le contrat de prestation. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises qui accompagnent le salariat. Pour trouver dès maintenant une secrétaire en freelance, rendez-vous sur le site internet placeforcall.fr.
Un processus de recrutement facilité
De nos jours, de plus en plus de personnes sont attirées par le fait de travailler de manière indépendante. Dans un tel contexte, de plus en plus de secrétaires auparavant salariées se lancent dans l'auto-entreprenariat. De ce fait, vous n'aurez aucun mal à trouver une secrétaire freelance pour vous assister dans vos tâches quotidiennes.
Recruter une secrétaire peut être une tâche très chronophage. Vous devez publier une annonce, faire le tri des CV, organiser et mener les entretiens d'embauche… De nos jours, de plus en plus de plateformes proposent aux entreprises de trouver rapidement du personnel en freelance. Actuellement, un nombre croissant de démarches se font en ligne : créer son entreprise, recruter du personnel…
En faisant appel à une secrétaire en freelance, vous gagnez un temps précieux. Recruter une secrétaire en CDD ou CDI s'accompagne d'un certain nombre de devoirs pour les entreprises. En revanche, rien de plus simple que de faire appel à une secrétaire de manière indépendante. Dans ce cas, seul le contrat de prestation vous unit.