Réalisez une évaluation pertinente de votre bien immobilier
Pour un investissement loi Pinel à Lyon profitable, vous devez commencer par vous positionner par rapport aux loyers moyens appliqués dans les alentours. Pour cela, prenez connaissance des biens disponibles dans le quartier où se trouve l'appartement ou la maison qui vous semblent intéressants. Pour évaluer un bien immobilier, il faudrait tenir compte de son emplacement mais aussi des commodités qui l'entourent. Ce sont les paramètres que le locataire considère pour se décider.
Dans ce cas, il est clair que le recours à une agence immobilière vous donnera accès à un avis d'experts qui ont l'œil pour définir rapidement la valeur d'un bien. N'hésitez toutefois pas à vous rendre sur place pour vous construire votre propre avis. Cela vous permettra de repérer les moyens de transport de proximité, les établissements éducatifs et les sites de divertissement qui font augmenter ou baisser le prix. Par ailleurs, il est vivement conseillé de porter un regard évolutif sur l'endroit où se trouve le bien. Vous avez, par exemple, la possibilité de demander à la Marie quels sont les constructions prochaines dans le quartier : vous aurez alors une longueur d'avance sur les autres investisseurs qui ne verront pas le potentiel que vous percevez.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.bertrand-demanes.fr.
Assurez-vous que la Loi Pinel s'applique à votre situation
Pour repérer l'objet idéal de votre investissement locatif à Lyon, vous pouvez difficilement faire l'impasse de votre situation en l'occurrence lorsque vous voulez profiter des avantages que la Loi Pinel à Lyon vous offre. Une réflexion à long terme s'impose dans la mesure où cette réglementation détermine votre capacité d'endettement, d'épargne et d'apport. Rappelons que ces textes de loi permettent une défiscalisation à Lyon.
En d'autres termes, vous devez savoir d'avance que vous serez tenu de payer un taux suffisant d'impôt pour que cette loi puisse vous apporter les avantages escomptés. Le seul moyen de le savoir, c'est d'avoir une vision claire du futur avec une perspective fondée sur des critères qui tiennent la route. Vous pouvez à titre d'exemple imaginer votre situation matrimoniale dans quelques années et inclure certaines données, comme le nombre d'enfants que vous allez potentiellement avoir, dans un calcul estimatif.
Apprenez à bien estimer le montage bancaire
Pour minimiser le taux d'intérêt bancaire, il va sans dire qu'investir dans l'immobilier locatif est le meilleur moyen d'y parvenir. Pour ce type d'emprunt, il vous sera possible de bénéficier de 100 % d'intérêts en moins sur la totalité des loyers que vous allez avoir. Ces avantages vous seront accessibles aussi bien pour les investissements locatifs que pour une résidence principale. Certains pensent à tort qu'il leur sera profitable de faire un emprunt sur une courte durée alors qu'en réalité la défiscalisation est plus importante sur les crédits de long terme.
Notez qu'avec un emprunt sur 10 ans, les 2 dernières années obéissent à une hausse d'impôts imposés. En revanche, si vous optez pour un achat en VEFA, le bien immobilier que vous vous vous serez procuré ne vous sera livré qu'au bout de 18 mois. Dans ce cas, vous n'allez percevoir aucun revenu : une situation dont vous devez tenir pour ne pas tomber dans un régime de remboursement avec de grandes répercussions sur votre capacité de faire des économies.