Telle une machine de préparatif simple, Google actualité adapte un système afin d’explorer les articles, les indexer et ensuite les classer. Cependant, parfois il n’identifie pas méthodiquement tous les articles conseillés sur internet pour le rangement dans l’agrégateur. De ce fait, il prend soin de sélectionner méticuleusement chaque contenu selon des critères d’éligibilité. Afin d’être éligible à Google, il est crucial de suivre de multiples conditions, liées au contenu, mais également imposées par les moteurs de recherche.
Que faire afin d’être éligible à Google actualité ?
Il est possible de proposer des contenus procurant des renseignements particuliers sur des faits récents, les communiqués dans les plus petits ajournements. Les suggestions de travail ainsi que les articles de type annonce ne peuvent être réévalués dans l’agrégateur.
Avant de pouvoir conquérir une transparence sur google actualité et de recevoir des profits des agrégateurs pour la progression de l’activité sur internet, il est exigé que ce site soit éligible. Dans ce cas, la personne doit honorer certaines modalités imposées par le moteur de recherche. Il y a des normes relatives dans ses contenus, comme son nom le divulgue, Google est dévoué à paraitre des actualités. D’abord, tout le monde ne peut accéder à Google actualité. Il faut figurer dans les types de médias suivants, comme un site d’actualité ou encore un blog, mais également un site de presse que ce soit TV ou radio, ou un communiqué de presse ainsi googleactualité prendra en considération.
Respecter l’éthique de Google News : une règle bien facile !
La crédibilité compte énormément aux yeux de googleactualité. Pour cela, l’équipe doit disposer d’au moins deux ou trois rédacteurs qui renforceront la responsabilité de l’éditeur. Mais la netteté n’est pas non plus à délaisser étant donné que les biographies et les informations concernant les rédacteurs doivent paraitre visiblement. En plus de cela, Google tente de combattre contre un fardeau qui lui est lourd, nul autre que les sites trompeurs ne publiant que de fake news, grâce à Fact Check. Déployé seulement il y a quelque temps, Fact Check marque son efficacité auprès de ces sites trompeurs, alors il n’est donc plus dans l’intérêt de divulguer de fausses actualités et de fausses informations. Dans un second plan, la lisibilité des annonceurs ainsi que des publicitaires ne doit pas être gâchée par des pop-up ou des publicités. Cette condition est méthodiquement valable pour les contenus promotionnels qui ne doivent pas appréhender plus d’importance que le contenu en lui-même.
Quelques consignes générales d’éligibilité de Google Actualités
Tout d’abord, il faut détenir une priorité d’actualité : maximiser le traitement des sujets d’actualité et même en faire l’usage plusieurs fois, seulement sous un autre angle. Inversement, pour les contenus de type pragmatique, ou les courriers des lecteurs, l’annonce n’est pas prise en compte. Mis à part cette priorité à adopter, il est nécessaire d’approuver une lisibilité, netteté et clarté correspondant aux attentes de Google actualité. D’autant plus, la grammaire et l’orthographe doivent résider irrépréhensibles puisqu’en plus de la maitrise de la langue française, cette lisibilité figure parmi les paramètres importants. De ce fait, il est également critique de posséder une inspiration unique aboutissant à offrir un contenu unique et original. Cela peut sembler négligeable, pourtant le contenu doit être unique en son genre parce que d’abord il faut savoir que peut-être que plusieurs personnes traitent un même sujet que vous, alors c’est dans l’originalité de son contenu que vous allez vous démarquer. Pour ce faire, l’idée de plagier ou pire, copier depuis un autre site ne serait même pas envisageable. Aucune de ses règles n’est à négliger même si c’est seulement celui qui est omis a la chance d’être éligible sur Google actualité diminue de plus en plus.
Comment devenir visible sur Google actualité
Si une personne souhaite être référencé dans Google actus, c’est-à-dire être que si un internaute souhaite s’informer sur un sujet en particulier, si votre site est bien éligible et correctement référencé dans Google actu, alors ce sera le vôtre que les moteurs de recherche afficheront en premier lieu ou du moins parmi les premiers résultats. Et depuis le lancement de Google news depuis 2002, un service proposé par ce même moteur de recherche Google, il n’est plus si facile d’être référencé. Ainsi, instruire une vraie équipe rédactionnelle est très important, non seulement une vraie, mais compétente ! De plus, chacun doit prendre le temps de créer un dossier bien distinct pour les actualités sur son serveur Web. Mais avant d’y procéder, soyez sûr de pouvoir y prendre soin telle son alimentation régulière par des contenus frappants et non par des informations sur des produits. Et là encore, la possession d’une équipe rédactionnelle compétente compte beaucoup. Les contenus non correspondants à l’évènement sont directement expulsés de Google news. Du reste, des amendes sévères et bien définies sont opposées par la machine de recherche pour sanctionner les sites offrant des articles de qualité intolérable et qui appliquent des méthodes SEO non adaptées.