La campagne publicitaire display ou marketing digital regroupe toutes formes de publicité digitale à caractère graphique et se présente généralement sous forme d’image ou vidéo. Malgré les avis négatifs à son propos, celle-ci demeure d’actualité et constitue la méthode la plus efficace et efficiente pour instaurer et répandre l’image, la marque et la notoriété d’une entreprise face à ses concurrents potentiels. Bon nombre de professionnels de vente s’y mettent pour bien se positionner en ligne, mais peu d’entre eux comprennent les moyens d’y arriver.
Pourquoi faire une campagne publicitaire display ?
Pratiquement, vous allez être capable de faire une campagne display depuis le moteur de recherche ou justsearch.fr sur Google et exploiter le potentiel du canal Réseau Display pour asseoir la notoriété de votre marque et la visibilité de votre site en ligne ou sur votre application mobile. Puis, celle-ci présente un format visuel bien attractif, une large gamme de paramètres de ciblages pour les prospects, une meilleure fonctionnalité de remarketing ainsi que des informations de source sûre via le Réseau Display.
Aussi, avec les différents formats (Gif, Jpg, Jpeg, et Png) et formes (annonce interstitielle, annonce vidéo, rich media) de publicité display disponible basées sur des images ou textes ou vidéos, vous pouvez obtenir un meilleur feed-back, atteindre des millions de sites et de prospects à l’échelle internationale. Vous pouvez y choisir entre le modèle bannière du haut (930 x 180), le modèle classement (728 x 90), le modèle demi-page (300 x 600), le modèle grande bannière mobile (320 x 100), le modèle grand rectangle (336 x 280), le modèle Netboard (580 x 400), le modèle panorama (980 x 120), le modèle rectangle moyen (300 x 250), le modèle rectangle vertical (240 x 400) et le modèle triple écran large (250 x 360)… C’est devenu le meilleur moyen d’augmenter vos ventes. Par ailleurs, les canaux numériques sont réputés moins chers pour un meilleur retour sur investissement…
Conseil pour comprendre l’efficacité de votre choix en publicité display
Il faut évaluer l’efficacité de votre publicité display pour pouvoir aller de l’avant. Sur ce, il va falloir mesurer le taux de conversion ou le pourcentage d’engagement des prospects. Le faible taux y afférent constitue une faible qualité de trafic ou de page d’accueil. Si jamais c’est le cas, vous devez revisiter les paramètres de ciblage, les messages, les MAA pour accroître le nombre d’adhésions, le nombre d’achats, le nombre d’inscriptions et le nombre de téléchargements. Ensuite, il faudra également mesurer le nombre d’impressions s’y rapportant. Puis, veuillez éclaircir le pourcentage de clic ou le nombre d’adhérents qui s’intéressent a votre publicité. Sachez que le volume du clic est acquis en se référant au nombre de clics et d’impressions…
Comment faire une campagne publicitaire display ?
Il faut s’apprêter à configurer différents paramètres pour pouvoir lancer ses campagnes display.
Pour commencer, il faut se connecter au compte personnel sur Google Ads. Ensuite, vous allez devoir choisir le modèle de campagnes, notamment entre le modèle sur le Réseau de Recherche avec Display ou celui sur le Réseau Display. Leur différence réside sur-le-champ (sur le Réseau Display et Réseau de Recherche ou sur des pages web seulement) de diffusion des annonces publicitaires. Par la suite, il faut également déterminer votre objectif marketing : comme le projet de booster la notoriété, promouvoir la marque, attirer la clientèle, faciliter le processus d’achat ou même inciter à l’action.
Puis, vous choisissez entre la stratégie d’enchères automatiques (CPA visible ou CPA visible) ou manuelles (CPC maximisé ou CPC optimisé). Puis, vous devez également prévoir un budget de campagne suffisant en établissant un barème par rapport au budget quotidien. Aussi, le type de ciblage (apparition sur des pages spécifiques, ciblage par audience, ciblage par intérêt, ciblage démographique, ciblage du placement, ciblage des sujets, ciblage par keyword, etc.) doit-il également être au centre du menu pour mieux attirer l’attention des prospects. De plus, pour créer vos annonces, vous devez opter pour les annonces illustrées ou les annonces textuelles ou responsive…