Conseils pour organiser des obsèques low cost

obsèques

Avec l’inflation, le prix des obsèques ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, organiser des funérailles n’est pas de tout repos, car le prix peut varier de 3000 à 4000 euros. Il s’avère cependant possible d’organiser un enterrement low cost en trouvant les meilleurs services. Voici 4 conseils qui pourront vous aider à organiser des obsèques moins chères.

Comparer les tarifs des pompes funèbres de votre ville

Pour organiser des obsèques low cost, il s’avère utile d’être bien organisé et de suivre un conseil funéraire. Pour ce faire, vous devez choisir en premier lieu l’entreprise de pompes funèbres à qui vous voulez faire appel. Pour faire le bon choix, vous devez commencer par comparer les tarifs des différentes entreprises funéraires. Deux choix s’offrent à vous pour cela : aller en ligne ou consulter l’affiche de la mairie. Par ailleurs avec la loi de 2008 et de 2010, les tarifs affichés par les agences funèbres offrent différents détails grâce aux modèles imposés par le ministère. Ils doivent alors comprendre les services obligatoires à savoir : le transport du défunt, la mise en bière, la cérémonie funéraire et le prix de la crémation ou l’inhumation. Évitez cependant de vous arrêter à la première agence funèbre, mais comparer au moins 5 à 6 entreprises. Appelez ensuite directement l’agence pour obtenir plus de détails pour éviter les mauvaises surprises sur la note finale. Sur www.ecoplusfuneraire.com, vous trouverez plus de conseils pour organiser des obsèques low cost et obtenez un devis gratuitement.

Choisir un cercueil à bas prix

Pour l’enterrement d’un proche en France, il s’avère indispensable de disposer d’un cercueil. Le prix d’un sarcophage varie entre 150 euros à 1000 euros en fonction de la gamme du cercueil. Avec la différence des prix, vous pourrez faire énormément d’économie. Il faut cependant comparer les prix des différentes agences funéraires. En effet, ils peuvent varier d’une entreprise à une autre même pour un même cercueil. Cependant, les prix sont également déterminés par les caractéristiques du cercueil. Parmi les critères qui pèsent se trouvent les matériaux de construction et les accessoires qui entourent le cercueil. Selon conseil funéraire, un cercueil en bois ou en carton reviendra moins cher par rapport à un cercueil en verre ou en cyprès. Optez alors pour un cercueil simple en bois ou en carton pour faire de l’économie. Concernant les accessoires, ajoutez seulement ceux qui sont indispensables comme les poignées, la plaque et les vis. Si vous êtes un écolo respectueux de la nature, vous pouvez aussi opter pour un cercueil biodégradable. Ce type de bière permet également de miser sur un enterrement low cost du fait de ses prix.

Faire des préarrangements funéraires et choisir une crémation

L’organisation des obsèques nécessite de faire le choix entre une inhumation et une crémation. Si le défunt n’avait pas de volonté particulière, le meilleur conseil funéraire est de choisir une crémation. En effet, elle revient moins chère qu’une inhumation étant donné qu’elle ne nécessite pas de sépulture. Vous pourrez alors éviter de louer une sépulture et d’effectuer les différentes démarches pour une inhumation. Il vous suffira d’acheter une urne qui servira à disperser les cendres du défunt. Par contre, si vous tenez à ce que la personne soit inhumée, choisissez uniquement les services indispensables. Les prestations des pompes funèbres doivent donc tourner autour du cercueil, de l’urne, du corbillard et des frais de police de cimetière. Le port du corps du défunt peut s’effectuer par la famille ou le voisin pour faire de l’économie. Pour des funérailles low cost à l’avenir, choisissez dès maintenant de faire des préarrangements funéraires. Effectuer une planification funéraire vous permet de rester serein financièrement lorsqu’un décès survient brutalement. Vous n’aurez plus aucune somme à débourser lors des funérailles, car vous aurez déjà payé la totalité des sommes à l’avance. Contactez dès maintenant une entreprise de pompes funèbres pour plus de détails sur le sujet. 

Plan du site