Afin de limiter les impacts néfastes de l’utilisation de l’énergie fossile sur l’environnement, l’État français décide d’inciter ses citoyens à l’utilisation de chaudière à granulés. Pour ce faire, il offre donc à ceux qui utilisent encore des chaudières au fioul, au charbon ou au gaz la possibilité de les remplacer par des chaudières à granulés. En effet, ces dernières réputées par leur propreté et leur aspect écologique sont désormais disponibles gratuitement pour atteindre cet objectif. Que ce soit pour l’acquisition ou pour l’installation, le bénéficiaire ne paie rien. Mais plusieurs questions se posent : comment profiter de cette offre ? Quels critères pour en être bénéficiaire et quelles démarches à suivre ? Pour répondre à ces questions, quelques conditions doivent être respectées.
Profitez d’une chaudière à un euro sur internet
Puisque le coût d’une chaudière à énergie renouvelable comme la chaudière à granulés de bois reste très onéreux, tant au niveau de l’achat qu’au niveau de l’installation, le gouvernement n’a pas hésité de vous proposer une solution. Il s’agit de cette aide concernant le remplacement chaudière au fioul, au charbon ou au gaz par un équipement plus performant qu’est la chaudière à granulés. Ainsi, cette offre appelée également chaudière un euro s’adresse à tous ceux qui n’ont pas le moyens, mais qui veulent vivre dans le confort tout en faisant des économies. Avec cette chaudière qui peut être régulée par vous-même, votre facture de chauffage sera réduite.
D’ailleurs, si vous pensez vous investir dans l’immobilier, la présence de cette chaudière valorisera votre maison. Ce qui facilitera sa mise en vente ou sa location.De plus, vous pouvez profiter de ce chauffage toute l’année. Vous vous demandez peut-être comment la gratuité de cette offre sera possible. Sachez que ce dispositif est financé par d’autres aides telles que le coup de pouce chauffage qui vous permet de bénéficier d’un devis de 0 euro sans payer ni le reste à charge ni l’avance de frais, le crédit d’impôt chaudière, les aides de l’Anah et tant d’autres encore. Disponible en ligne, ce dispositif est accessible à tous. Alors, si vous voulez en être un bénéficiaire, cliquez sur installation chaudière à granule.
Considérez les critères de votre éligibilité
Pour être éligibles à cette installation chaudière à granule, quelques critères doivent être pris en compte. D’ abord, vous devez être le propriétaire de la maison ou l’on va installer la chaudière depuis au moins 15 ans. Ensuite, vous devez avoir une pièce justificative sur le niveau de votre revenu qui ne doit pas dépasser les plafonds de ressources exigés par l’Agence Nationale de l’Habitat ou l’Anah. Sans oublier que cette installation est destinée uniquement aux gens qui ont une chaudière à énergie fossile notamment le fioul, le charbon ou le gaz. Si vous respectez ces critères, vous serez éligible à cette offre. Lorsque la chaudière est acquise et installée dans votre maison, vous devez signer un engagement à occuper votre maison pendant six ans.
Suivez les démarches pour bénéficier d’une chaudière à granulés gratuite
Pour vous faciliter l’acquisition et l’installation de cette chaudière, Ma Chaudière Gratuite prend en charge toutes les démarches administratives concernant cette offre. Ce qui vous reste à faire donc, c’est de faire appel à un fournisseur qui a participé à l’élaboration de ce dispositif afin de savoir si vous êtes éligible ou non. Une fois que votre éligibilité est assurée, vous pouvez tout de suite profiter de cette installation chaudières à granulés. De manière systématique, on déduit le montant des aides financières composant cette offre du devis de l’installation. Ainsi, pourquoi attendre, soyez le premier à bénéficier de cette installation gratuite de votre chaudière à granulés.