Porter un hijab nécessite des attentions particulières. En effet, vous devez suivre quelques étapes pour porter votre voile confortablement. Par ailleurs, vous devez disposer de tous les outils nécessaires pour que votre tenue ne glisse pas. Il faut noter qu’avec votre hijab, vous pouvez faire sortir votre style, votre personnalité en le combinant avec d’autres vêtements.
Comment bien attacher son hijab ?
Un hijab est un voile porté par les femmes musulmanes pour couvrir les cheveux, les oreilles et le cou, se rabattant sur la poitrine tout en montrant le visage. En ligne, vous pouvez trouver des modèles de voile femme selon vos besoins et vos activités quotidiennes. Il vous est ainsi possible d’acheter des modèles de qualité à des prix raisonnables. Il est à noter que vous aurez l’embarras du choix en matière de voiles musulmans. Si vous êtes une femme sportive, les hijabs de sport et de running sont souples. Par ailleurs, vous pouvez également vous tourner vers des modèles élégants et adaptés à des fêtes et des événements spécifiques. Pour bien le porter, vous devez disposer de tous les outils nécessaires. Il vous faut un bonnet sous hijab. Vous aurez également besoin d’une épingle pour fixer le voile. Il vaut mieux choisir des épingles sécurisées pour ne pas trouer votre vêtement. Puis, les pinces et les clips sont des éléments indispensables pour l’attacher. Du côté esthétique, n’oubliez pas de porter une broche bijou. Il s’agit des bijoux qui ont pour objectif d’embellir votre voile. En ligne, vous pouvez trouver tous les accessoires nécessaires à un prix raisonnable.
Les étapes à suivre pour mettre son hijab
Un hijab est un vêtement très pratique dans le but de finaliser la pudeur, la décence, la modestie et les styles d’une femme musulmane. Il s’agit d’un code vestimentaire islamique. Pour le porter, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. Tout d’abord, vous devez vous informer sur les obligations sur le port d’un hijab. En général, votre voile femme ne doit montrer que votre visage et vos mains. Puis, vous devez privilégier votre style préféré dans le choix de votre hijab. Sur internet, vous pouvez consulter tous les modèles disponibles. De cette manière, vous aurez l’embarras du choix en matière de couleur, forme, type de tissus... Ensuite, vous devez mettre un bandana ou un bonnet pour le faire tenir en place. Après, posez le voile en le pliant soigneusement sur votre tête. Il faut passer maintenant à l’ajustement. Pour ce faire, vous devez laisser descendre l’un vers votre ventre et l’autre vers votre taille. Après avoir l’enroulé autour de votre tête, vous devez tirer sur la partie courte. De cette façon, il va se tenir confortablement. Il ne vous reste plus qu’à épingler la partie enroulée et laisser prendre la partie courte pour vous couvrir tout en le tenant en place avec des aiguilles.
Les différentes façons de porter son hijab
Avant de mettre votre hijab, il faut que vous vous sentiez prête. Sinon, vous pourrez offenser ou troubler certains musulmans. Il faut privilégier votre confort dans votre voile. Ne vous sentez pas mal à l’aise ou enfermée. Porter son voile avec élégance est primordial pour faire sortir votre style. Il est à noter que vous pouvez combiner votre écharpe avec des pantalons amples, des vestes structurées, des tuniques ou des jupes longues. Il ne faut pas oublier que l’uniformité du hijab n’est pas obligatoire. De ce fait, il ne faut pas avoir l’air austère. Avec votre hijab, vous pouvez montrer votre personnalité à vos proches. Par ailleurs, il vaut mieux choisir un vêtement actif et modeste. Pour ne pas gêner votre activité quotidienne comme le sport, les courses... il est préférable de porter des hijabs adaptés. En ligne, vous pouvez consulter des tutoriels qui vous aideront à les porter confortablement. Ils vous donneront aussi des astuces pour bien accrocher tous les bijoux nécessaires. Certains sites vous proposent également les différents styles que vous pouvez réaliser avec votre voile.
Des astuces pour mettre son hijab
Pour bien porter votre hijab, il est conseillé de bien fixer les épingles sur le haut de votre crâne. Cela évitera le glissement du voile derrière votre tête. Il faut choisir des tissus élastiques comme la viscose ou le lycra. Si vous êtes une débutante, il vaut mieux éviter les modèles en satin ou en soie. Dans certains cas, il est préférable de porter des hijabs élastiques 2 pièces. Il s’agit d’un voile femme rapide et facile à mettre. Pour ce faire, il suffit d’enfiler le bonnet tube. Puis, il faut l’étaler sur le haut de votre crâne tout en éliminant les plis. Après avoir enfilé le voile, il faut l’ajuster pour qu’elle s’aligne avec votre bonnet. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un modèle carré, en écharpe... Le hijab de prière est fortement appréhendé de nos jours. Pour la mettre, il faut l’enfiler en passant votre tête par le trou. Ensuite, vous devez l’ajuster en plaçant le creux pour le menton en bas et le repli en haut. Il ne vous reste plus qu’à éliminer les plis et faire tomber le bas du voile par-dessus vos épaules. Pour plus de durabilité, le voile en tissu fin est à bannir.