Votre chat asthmatique peut mener une vie heureuse et saine à condition que son asthme soit traité correctement. Donner un inhalateur à votre chat, lorsqu’il est utilisé avec la chambre Aerokat, est un moyen rapide de s’assurer que les médicaments dont votre chat a besoin atteignent directement ses poumons.
Inhalation thérapeutique pour les chats
L’inhalothérapie est maintenant utilisée plus fréquemment pour les chats souffrant de maladies chroniques des voies respiratoires inférieures, telles que l’asthme. Afin de rendre le processus aussi facile que possible pour vous et votre chat, faites en sorte que l’expérience soit aussi positive que possible. Emmaillotez votre chat dans une serviette ou une couverture pendant l’administration du traitement afin de calmer ses nerfs. Utilisez l’approche condition, amour, récompense pour aider votre chat à s’adapter. Par-dessus tout, soyez patient ! Il faudra peut-être du temps pour que votre chat soit à l’aise avec le masque et la chambre. Mais avec un peu d’entraînement et d’amour, votre chat, comme certains de nos amis félins, peut accourir quand il est temps de prendre son médicament par inhalation.
Si vous voulez tout savoir sur l’inhalateur pour chat Aerokat, cliquez sur ce lien : https://petsshopping.fr/aerokat/.
Acclimatation du félin
Une période d’acclimatation peut être nécessaire avant d’essayer de lui administrer des médicaments. Le fait de familiariser votre chat avec la chambre et le masque l’aidera en cas d’urgence et réduira le risque qu’il soit effrayé et résiste à l’appareil. Commencez par présenter le masque au patient, en le plaçant sur le sol pour encourager la curiosité. Passez un peu de thon ou de nourriture à l’intérieur du masque pour encourager votre chat à accepter le masque sur son visage. Placez le masque sur sa tête de manière douce, afin qu’il apprenne à ne pas avoir peur de l’appareil. En même temps, laissez le voir et s’habituer à la présence de l’espaceur et de l’inhalateur. D’abord à distance, puis de plus en plus près, actionnez l’inhalateur pour qu’il s’habitue au bruit associé. Ce processus doit durer quelques jours. Lorsqu’il semble à l’aise avec le masque, placez-le sur le nez et la bouche pour qu’il s’habitue à respirer à travers. Ajoutez ensuite l’espaceur et répétez l’opération. Une fois qu’il est à l’aise pour respirer au travers, essayez d’ajouter l’inhalateur et commencez à doser.
La bonne technique
Commencez par utiliser le masque, puis tenez-le progressivement sur le visage de votre chat pendant 20 à 30 secondes. Une fois que votre chat est à l’aise avec le masque, branchez-le avec l’ensemble du dispositif. Assurez-vous que l’inhalateur est propre et sec. Placez le masque sur l’espaceur Aerokat et l’inhalateur à l’autre extrémité de l’espaceur. Maintenez la bouche de votre chat fermé et placez doucement le dispositif sur ses narines. Lorsque la respiration est calme et régulière, commencez à administrer la dose en appuyant sur l’inhalateur pendant le nombre d’actions requis. Certains chats s’adaptent mieux si l’inhalateur est actionné dans l’espaceur avant d’être placé sur leur nez du chat, car ils n’aiment pas le bruit de l’inhalateur qui libère une dose. Si votre vétérinaire a prescrit plus d’une bouffée de médicament par traitement, attendez 30 secondes avant de secouer et d’administrer la bouffée suivante. N’administrez pas toutes les bouffées prescrites en une seule fois. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur https://petsshopping.fr/aerokat/